gaz et électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gaz et électricité

Message par gaston990 le Jeu 9 Nov - 19:55

D'après ce que j'ai compris, lu et relu les explications...

l'ultra-heat peut sans problème fonctionner sans la ventilation.
le gaz peut fonctionner jusque 3 sans ventilation; au-delà, il faut la ventilation.
la ventilation est en 12V mais comme je n'ai pas de batterie, chez moi, c'est le 220/230 qui l'alimente.

Ce qui signifie... en Alsace, où je paie l'électricité au forfait... je dois mettre la ventilation, l'ultra-heat et... pour ne pas me réveiller de froid si jamais il y a une coupure de courant... le gaz sur deux par exemple (à tester en journée pour voir la température qu'il dégage...) ou bien sur un !

En Allemagne ou en Autriche où les kw sont vendus à près d'1 €... j'ai intérêt à me chauffer prioritairement au gaz ! mais si l'électricité saute, je n'ai plus de ventilation... donc pendant la nuit, gaz sur 3 et ventilation ! peut-être un peu d'ultra-heat... 500w sur 5 ou 6... Le hic, c'est que je ne sais pas lequel des deux systèmes a la priorité sur l'autre... est ce que le gaz se coupe lorsque la température est atteinte ? est-ce que le ultra-heat démarrera seulement si le gaz ne suffit pas ? ou bien vont-ils chauffer tous les deux en même temps, chacun se fiant simplement à son propre thermostat ?

Debutant
Debutant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut